Le Développement :

Après avoir cerné et analysé un problème à traiter, c’est la suite logique que d’imaginer et formaliser des outils sur mesure, à partir de vos applications déjà en place ou en innovant.

L’innovation peut être basée sur de l’application logicielle, mais aussi sur une organisation plus efficace, un partenariat stratégique, un procédé innovateur ; la seule limite à la créativité est celle qu’on se fixe…

La R&D (recherche et développement) n’est pas dépendante des finances qu’on y consacre, mais surtout de la dynamique présente “gratuitement” dans les cerveaux de vos collaborateurs pour peu qu’ils aient appris à fonctionner à “cerveau total”, cf. Ned Herrmann.

“L’imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l’imagination englobe le monde entier, stimulant le progrès, suscitant l’évolution.”  Albert Einstein

 Le déploiement :

C’est la phase d’intégration de la solution dans votre organisation.

L’outil créé n’est qu’une étape : son adoption et sa mise en adéquation avec les attentes est le moment délicat de la mission de conduite du changement. Il s’agit de faire partager la vision, lui donner du sens pour chacun, afin qu’il s’approprie la nouveauté. Il suffit souvent d’un peu de B.S.P. (bon sens paysan) distillé au bon endroit pour qu’une contrainte se transforme en opportunité…   et cela change tout.

Tags:

Comments are closed